Le Prix Sana est décerné à deux aides silencieuses des cantons de Genève et du Valais et à un couple altruiste du canton de Zurich
Le Prix Sana, prix suisse de la santé, a été décerné pour la dixième fois cette année. Le jury composé de cinq membres a décerné le prix Sana 2020 à deux femmes et à un couple: Anne-Marie Struijk de Vessy (GE), Mireille Udriot de Choëx sur Monthey (VS) et les époux Regina et Jean-Harry-Rolf Etzensperger de Watt (ZH). Ils recevront chacun un montant de 10 000 francs pour leur engagement caritatif.
De nombreuses personnes s’engagent de manière altruiste pour le bien de leurs semblables. De tels bienfaiteurs silencieux sont partout. Ils font des choses inestimables pour la santé des autres – que ce soit par leurs actions, leur réconfort ou leur sourire. La Fondation Sana décerne le Prix Sana à ces personnes une fois par an. En signe de reconnaissance, les lauréats reçoivent chacun 10 000 francs pour leur engagement caritatif en Suisse et une sculpture du Prix Sana du célèbre artiste suisse Gottfried Honegger.
En 2020, le Prix Sana fête son dixième anniversaire. Au total, 30 personnes engagées en faveur du bien commun ont reçu un montant total de 290 000 francs au cours des dix années du Prix Sana. En raison de la pandémie du COVID-19, la cérémonie de remise des prix a malheureusement dû être reportée. Le 3 juillet 2021, les prix ont été remis à l’Aura Eventlokal de Zurich. En raison de la poursuite des mesures Corona imposées par les autorités, l’événement, qui était animé par Nik Hartmann, a été diffusé en direct sur Internet. Le discours d’ouverture a été prononcé par le président du jury, le professeur Martin Meuli.